Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 16:16

bonjour Margueritte,ha combien il st doux de vous voir, voulez vous que je vous parle de une vigne qu'il me faut cultiver,.

cultiver une vigne demande de gros eforts, car celle-ci pouse sur un terrain rocailleux, il faut un sol graveleux une bonne exposition au soleil, une chaleur estival d'ou coule des pluies hivernales.

Pour produire du vin de qualité je devais prendre soin, becher un coteau et en oter toutes grosses pierres et ainsi construir un mur autour d'elle pour quel ne soit pas piétine par le bétail la protéger des renards, des sangliers et des voleurs.

Je taillait régulièrment, saeclait pour l préserver des mauvaises herbes, des ronces etdes épines, bref ma vigne je ne voyait quelle ;mais voilà ma vigne s'est mise a produire des raisins sauvages ou des baies putrides. Les raisins sauvage sont nettement plus petits que les raisins de culture et ils sont très peu de chair étant constitués entièrment de pépins.

Margueritte que n'etes vous pascette vigne que je voudrais cultiver, mais que dite vous tous mes efforts sont vin ho pardon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens