Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 15:58

Le coeur connait l'amertume de l'ame, et nul étranger ne se melera à sa joie.Pouvons- nous toujours exprimer aux autres nos sentiments les plus intimes, tristesse ou joie, et leur expliquer précisément ce que nous éprouvons ? Par ailleurs, peut-on toujours comprendre pleinement ce qu'un autre ressent ? La réponse à ces deux questions est non .

Prenons l'exemple des pulsions suicidaires. Souvent, celui qui a de telles pulsions ne peut pas communiquer clairement ce qu'il ressent à un membre de sa famille ou à un ami. Quant à l'entourage, il ne peut pas toujours discerner les signes d'une telle détresse chez quelqu'un. Nous ne devrions pasnous sentir coupables de ne pas avoir vu ces signes et de ne pas avoir apporté notre aide. Ce proverbe enseigne également que, s'il est réconfortant de s'épancher auprès d'un ami compréhensif pour recevoir un soutin affectif, les humains sont néanmoins limités dans la consolation qu'ils peuvent apporter. Face à certainesdifficultés, il nous faut parfois cmpter sur notre Dieu.

 

Que dire quand nous perdons l'estime de soi lorsque nous perdons un etre cher ; ont a un sentiment de médiocrité et d'inutilité. Ces sentiments nous condui à la depression presque suicidaire, mais il faut savoir que Dieu nous tient en haute estime.

ISAIE 41:9,10 Nous site :" toi que j'ai saisi des extrémités de la terre, et toi que j'ai appelé de ses régions lointaines. De sorte que je t'ai dit : 'Tu es mon serviteur ; je t'ai choisi, et je ne t'ai pas rejeté. N'aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour , car je suis ton Dieu. Oui , vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice .

J'ai toujours constaté qu'il était bien de prier de tout lui dire , toutes mes peurs et mes angoisses, afin de prendre les choses du bon coté quand ont se sent seul, d'ailleur l'Apotre Pierre nous donne de très bons conseils : " 1 PIerre : 5 :6,7 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu'il vos élève au moment voulu, tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu'il se soucie de vous.

Il est enruchissant de voir que nous avons un Dieu qui nous entend au bon moment.

VOUS N'ETES PLUS SEUL E UN VERITABLE AMI VOUS ECOUTE ET VOUS RECONFORTE

SI VOUS UNE BIBLE ALORS PRENEZ LES PSAUMES : 4 : 8 ET LISEZ MERCI A VOUS LES LECTEURS 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens